Caracole - Brouillons

Une des fonctionnalités les plus pratiques de Wordpress, c'est de pouvoir enregistrer un billet comme brouillon lorsqu'on ne l'a pas terminé. Ca permet d'y revenir plus tard et de le garder dans un coin sans qu'il ne soit perdu.

J'ai ajouté cette fonctionnalité à Caracole hier, et elle peut s'appliquer à n'importe quel modèle (actuellement je l'ai mise sur les pages et les billets de blog uniquement, mais comme vous allez le voir, c'est très facile à ajouter pour n'importe quel modèle).

Une case à cocher "Enregistrer comme brouillon" permet d'enregistrer l'élement comme brouillon, cela signifie qu'il ne sera plus visible sur le site tant qu'il restera à l'état de brouillon.

Pour le développeur, c'est très simple à utiliser, il suffit de rajouter un champ 'is_draft' dans la table correspondante au modèle et Caracole se charge du reste. Les brouillons ne sont plus retournés par les recherches, à moins de préciser 'includeDraft' dans les options de recherche, ce qui permet de garder le code le plus clair possible.

Dans l'admin, les brouillons restent bien sur visibles (bien qu'indiqués de façon légerement différente), et il suffit d'aller décocher la case pour les publier réellement.


Tags : #caracole #cakephp

Want to add something ? Feel free to get in touch on Twitter : @pixelastic

Search